Get Adobe Flash player

EDITO

Participation de l’EFB au programme Erasmus+ : premier bilan

L’EFB vient de conclure sa première convention de subvention Erasmus+. Entre juillet 2017 et juin 2018, ce sont ainsi 109 élèves avocats qui ont bénéficié d’une bourse pour réaliser leur stage en Europe.

Les destinations sont variées et reflètent la diversité des projets professionnels. Permettant de mettre en pratique ses compétences linguistiques et ses connaissances en Common Law, le Royaume-Uni prend la première position.

Il est suivi de deux destinations francophones de proximité, la Belgique et le Luxembourg, particulièrement recherchées pour la pratique du droit de la concurrence et du droit des sociétés.

Enfin, confortant les efforts déployés par l’école, l’Allemagne prend la quatrième place. Dans leur grande majorité, ces stages sont réalisés au sein de cabinets d’avocats.

Au-delà de cet aspect quantitatif, le bilan qualitatif est également positif puisque 100% des participants ont déclaré avoir été satisfaits ou très satisfaits de leur séjour à l’étranger.

A l’issue de celui-ci, plusieurs se sont même vu proposer des collaborations.

Capitalisant sur cette expérience l’EFB met actuellement en place une nouvelle convention dans le cadre de laquelle le montant des bourses a été augmenté de 30%.

EFB
1, rue Pierre-Antoine Berryer
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Tél : 01 80 22 01 53

Facebook Twitter Viber 

 

Réalisation : Agence Web Conseil