Get Adobe Flash player

AU FIL DE L'ACTU

  • Guide de procédure 2016

    LE GUIDE DE PROCÉDURE A L’USAGE DE L’AVOCAT VIENT DE PARAITRE DANS SA 2ème ÉDITION

EDITO

L’arbitrage ne s’est jamais porté aussi bien à l’EFB !


L’arbitrage, mode alternatif de règlement des litiges, attire et suscite des vocations. Rien que pour le premier semestre 2015, 82 élèves avocats de la promotion Henri Leclerc se sont inscrits à l’enseignement électif «Arbitrage international ».


Dans le prolongement de ce programme, la Commission Ouverte du Barreau de Paris « Arbitrage International » a décidé d’ouvrir ses travaux aux élèves intéressés par la matière en les invitant à sa cession du 18 mars au Palais de Justice. Thème des travaux : « Droit de l’arbitrage commercial international : regards croisés (français et américain) sur les travaux du Restatement of the law », en présence du Professeur George Bermann de Columbia University.

Et ce n’est pas tout ! L’équipe de l’EFB vient de se qualifier pour la demi-finale du Concours d’arbitrage de Sciences Po Paris 2015 : Dilber De Vitre, Aurélie Farah, Nadia Ryndina et Andra Cristina Tihauan, conduites par leur coach Claudia Cavicchioli, une ancienne élève de la promotion Dominique de la Garanderie. Les plaidoiries auront lieu le 19 et le 20 mai prochains pour la finale et nous les encourageons !


Le 26 mars 2015 s’envoleront pour une semaine marathon, les cinq élèves avocates composant l’équipe qui représentera l’EFB à Vienne, à l’occasion du Vis Moot, prestigieuse compétition internationale d’arbitrage qui se déroule traditionnellement en Autriche depuis plus de 20 ans. Marie Valentini et Carine Dupeyron, avocates du cabinet August & Debouzy, coach officiel de l’équipe, soutiendront donc Cassandra Loriot, Tess Pickard, Pascale Melina, Vivian Grace Chammah et Claire Teillard d’Eyry dans leurs aventures autrichiennes. Tous nos vœux les accompagnent également.


Enfin, et cette fois à destination des avocats dans le cadre de leur formation continue, n’oublions pas le lancement de l’Ecole Internationale des Modes Alternatifs de Règlement des Litiges (EIMA) au mois de février 2015, par le Barreau de Paris et l’EFB : un programme de 55 heures d’enseignement « prérequis » obligatoire, auprès des partenaires de l’EIMA et du Barreau de Paris, suivi de 75 heures d’enseignement assurées par l’EFB, le tout validé « EIMA 2015 ».


L’arbitrage a de beaux jours devant lui !

EFB
1, rue Pierre-Antoine Berryer
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Tél : 01 80 22 01 53

Facebook Twitter Viber 

 

Réalisation : Agence Web Conseil